Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celinenoascrap
celinenoascrap
Newsletter
DT Graffiti'Girl

avatar graffit girl 2

DT Color Your World

Bannière du blog CYW

DT O'Scrap

BINKIE6

Tournoi DIY and CIE

badge_transparent

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 515
9 avril 2009

Panier lapin de Pâques + poulette

Hello !!

comme vous le savez dans quelques jours Pâques et surtout les Cloches qui sont annonciatrices de gourmandises (miammm du bon chocolat ) seront là , comme en plus ce sont les vacances , j'avais envie de dénicher quelques décos sympas à bricoler avec mes loulous , sur Two Peas je suis tombée sur un panier sympa réalisé par Kerrybarker mais les quelques indications étaient in English , and my english is not really perfect lol , alors j'ai tenté de le faire comme je le sentais  et au vue du résultat et du plaisir de mes filles et bien je suis contente lol !!

Voilà donc ce que nous avons fait pour occuper notre mercredi am :

DSC_0174

DSC_0175

Du coup , j'ai décidé de partager ce pas à pas avec vous , mais soyez indulgentes car c'est mon 1er tuto !!

Au niveau du matériel il vous faudra , 1 feuille 30X30 et des chutes de papiers de  mini 2 couleurs différentes , en option de la paille artificielle , OBLIGATOIRE : des chocolats mdrrrrr, un compas , des ciseaux , de la colle , crayon de papier , gomme et régle 

1ére partie : le panier

Tout d'abord , sur la feuille 30X30 , reproduire ce shéma , chaque carré fait 10cm de côté et les languettes environ 1cm de large

DSC_0143

vous obtenez ça :

DSC_0144

Pliez ensuite suivant tous les traits et collez les 4 côtés entre eux grâce aux languettes

DSC_0146 

voilà la base du panier lapin est réalisée .

2éme partie : le lapin

Dans une chute découper un cercle de 9cm de diamétre , encrer le tour , c'est le visage du lapin

DSC_0160

Dans une feuille différente , et à l'aide d'une perfo ronde , coeur ou à la main levée , faite le nez et les yeux  du lapin , puis découpez des fines bandes de papierpour faire les moustaches du lapin .
Collez ces différentes parties sur le rond du visage comme sur la photo ;  MAIS NE COLLEZ PAS ENCORE SUR LE CUBE.

DSC_0166

Dans la même feuille que le cercle de la tête du lapin , découpez un autre cercle de 10cm de diamétre , et tracez à l'aide du compas des demi cercle passant par le milieu , tracez un trait à environ 2 cm du bord du cercle , ce sont les oreilles du lapin .

DSC_0162

découpez ces 2 demis cercles , puis tracez un nouveau cercle dans un papier de couleur différente et collez les plus petits dans les plus grands en les centrant

DSC_0163

DSC_0165

Les pattes avant : découper un cercle de 4 cm de diamétre dans le papier qui vous a servi à faire l'intérieur des oreilles , puis le couper en son milieu , tracer les griffes du lapin :

DSC_0167

Nous allons maintenant faire ses pattes arriéres , pour cela toujours dans le même papier , coupez un nouveau cercle de 6cm et procédez comme pour les cercles des oreilles

DSC_0168

Maintenant on va procéder au collage .

Les oreilles du lapin se collent sur la base supérieure de la tête du lapin , puis coller la tête sur l'une des faces du cube , tout en laissant les 3/4 des oreilles dépasser ( je vous remet la même photo que plus haut ) .

DSC_0166

Coller les pattes avant sous le cube , de façon à les avoir sur la même face que le visage du lapin

Puis les pattes arrières un peu en biais de chaque côté des faces droite et gauche quand on place le lapin face à soi .

DSC_0170

Consolidez les pattes avec du scotch sur le dessous du panier .

Il ne reste plus qu'à mettre de la fausse paille ( ou autre chose)  dans le panier et à le garnir de chocolat !!

J'espére que ça vous plaira et n'oubliez pas si vous le faites de me mettre un tit com avec le lien que je puisse venir jeter un oeil sur vos réas !!

Et pour accompagner ce lapin , une poulette réalisée à partir du pas à pas de Miss en Scrap , et peut être bien qu'on fera également le panier dont elle a donné aussi les explications sur son blog.

DSC_0180

DSC_0176

Oupsss j'allais oublier , Merci à ma nouvelle abonnée pour son inscription à ma newsletter , vous êtes de plus en plus nombreuses et ça me fait un immense plaisir !!!

Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée , la notre se déroule sous le soleil , profitons en car nous risquons fort de chercher les oeufs sous la pluie ou sous un ciel nuageux ce dimanche ......

Scrap'bises !

921189 Céline  921189

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ton tuto! Les boîtes sont superbes!<br /> J'ai vu de très belles choses sur ton blog! Un grand bravo à toi!
P
Génial ! c'est trop mignon elles sont superbes vos poulettes et les petits paniers<br /> merci pour l'idée ça va plaire à ma fille qui adore bricoler <br /> bises
B
Je le trouve super chouette ce tuto! C'est très sympa. J'ai fais quelques modifications grace au blog de démolite! Je suis contente mais j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à ce que je veux. En tout cas c'est vrai qu'il est chouette son site quand on est en mode avancé. J'ai pris quelques idées de ton blog. Bisous
T
... ces 2 petites réas !!! filles de scrappeuse oblige ! lol ! <br /> Bises
I
tres tres jolie j'aime beaucoup le style et les couleurs <br /> amitié<br /> isabelle
Publicité